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DeepFLE : la plateforme pour évaluer le niveau d’un texte selon le CECRL

Résumé : Cette contribution présente la plateforme DeepFLE, un outil conçu pour tous les acteurs du français langue étrangère (FLE), qui est le résultat d’une recherche en cours, dont l’approche interdisciplinaire engage un dialogue entre la didactique du français langue étrangère (FLE), le deep learning et l’analyse des données textuelles (ADT). DeepFLE permet d’évaluer le niveau d’un texte en français selon les échelles du Cadre européen commun de référence pour les langues (CERCL). Plus précisément, cette plateforme propose une analyse à la fois prédictive et descriptive du niveau d’un texte grâce au modèle novateur de deep learning : le Text Deconvolution Saliency (TDS) (Vanni et al. 2018a ; 2018b ; 2021) qui opère une extraction automatique des saillances qui marquent un changement de niveau en distinguant les marqueurs qui contribuent le plus fortement à l’attribution à un niveau.
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https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-03494844
Contributor : Simona Ruggia Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Monday, December 20, 2021 - 9:09:56 AM
Last modification on : Tuesday, January 4, 2022 - 5:59:37 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-03494844, version 1

Collections

Citation

Simona Ruggia, Laurent Vanni. DeepFLE : la plateforme pour évaluer le niveau d’un texte selon le CECRL. Dialogues et cultures, Fédération internationale des professeurs de français, A paraître, Dialogues et cultures. ⟨hal-03494844⟩

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