Accueil

 

Bienvenue dans la collection SFERE-Provence

 

Cette collection rassemble les publications des chercheurs des 18 unités de recherche collaborant au sein de la structure fédérative de recherche dans les secteurs de l'enseignement, l'éducation et la formation.

La Structure Fédérative d'Etudes et de Recherches en Education de Provence (SFERE-Provence, FED 4238), créée en 2012, est sous la tutelle de l'Université d'Aix-Marseille (AMU) et partenaire de l'Université de Nice Sophia-Antipolis. 

Elle a pour objectifs de :

  • favoriser la réussite de projets scientifiques pluridiscplinaires/inter-laboratoires d'une envergure dépassant les moyens des entités composantes considérées isolément. 
  • développer les aspects de communication entre les unités de recherche de la fédération, de promotion de la connaissance scientifique, de valorisation économique (en lien avec les entreprises) et de formation en relation avec les partenaires institutionnels de SFERE-Provence.
  • de contribuer à une politique de développement de la recherche en Education et Formation dans la région PACA. 

Rechercher dans HAL SFERE

Statistique par type de document

Mots-clés

Relations professionnelles Mobilité professionnelle Politique de l'éducation Apprentissage Comparaison Teletandem Communication Entreprise Evaluation Formation tout au long de la vie Multimodalité Formation des enseignants Learning Formation professionnelle continue Teaching gestures École maternelle Accompagnement Action publique Gestion des risques Didactique Geste pédagogique Plurilinguisme Blog Transposition didactique Créativité Certification Public policy Politique publique Enseignement International comparison TICE Compréhension Education Nationale Education policy Mathematics Islam Télétandem Agir professoral Comparaison internationale Gestes pédagogiques No keyword Activity theory Enseignement supérieur Interactions didactiques Allemagne Théorie de l'activité Qualification Trajectoire professionnelle Teachers Représentations sociales Curriculum Système éducatif Pédagogie Professionnalisation Réflexivité Autonomie Formation de formateurs No keywords Innovation Décentralisation Activité Formation professionnelle Entretien Didactique des langues Université FPC Conception Évaluation Enseignants Enseignant Formation Risques professionnels Projet de formation Marché du travail Gender Pratiques inclusives Education Algérie Éducation École Didactique des mathématiques Maghreb Formation initiale Basil Bernstein Europe Rapport au savoir Internet Teaching Régulation Action collective Alternance Laïcité Anxiété France Mathématiques École primaire Enseignement secondaire Jeune Compétence Insertion professionnelle

Derniers dépôts dans HAL

Logo ESPE AMU

 

logo UNS 

Logo Académie Aix-Marseille