HAL will be down for maintenance from Friday, June 10 at 4pm through Monday, June 13 at 9am. More information
Skip to Main content Skip to Navigation
Reports

Traverser le gué. Le passage de la troisième à la seconde en REP+ : ce qu’en disent les élèves

Résumé : Ce rapport s'appuie sur des questionnaires (425) et entretiens (57) auprès d'élèves de Troisième scolarisés dans 6 collèges REP+ et d'élèves de Seconde scolarisés dans 4 lycées accueillant des élèves de collèges REP+. Il vise à mieux appréhender la manière dont ces élèves perçoivent le passage du collège au lycée, ce qui peut freiner leur réussite et la manière dont les dispositifs d’accompagnement à la scolarité comme les Parcours d'excellence et les Cordées de la réussite peuvent, ou non, contribuer à leurs parcours.
Document type :
Reports
Complete list of metadata

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-03409538
Contributor : Ariane Richard-Bossez Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Friday, October 29, 2021 - 5:47:37 PM
Last modification on : Friday, February 11, 2022 - 11:58:32 AM
Long-term archiving on: : Monday, January 31, 2022 - 9:35:34 AM

File

Rapport 3 DEFDEF.pdf
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : hal-03409538, version 1

Citation

Ariane Richard-Bossez, Renaud Cornand, Sofia Moreira, Alice Pavie, Françoise Lorcerie, et al.. Traverser le gué. Le passage de la troisième à la seconde en REP+ : ce qu’en disent les élèves. [Rapport de recherche] ADEF; Laboratoire d'économie et de sociologie du travail (LEST); IREMAM (institut de recherches et d'études sur le monde arabe et musulman - CNRS-Aix-Marseille Université); TELEMME. 2021. ⟨hal-03409538⟩

Share

Metrics

Record views

64

Files downloads

21