Permettre l’évaluation par les pairs de projets tuteurés en informatique : une grille critériée adaptée aux jeux sérieux - Archive ouverte HAL Access content directly
Conference Papers Year : 2021

Permettre l’évaluation par les pairs de projets tuteurés en informatique : une grille critériée adaptée aux jeux sérieux

Abstract

L'article présente un retour d'expérience à propos de l'utilisation d'une grille critériée pour l'évaluation de jeux sérieux conçus dans le cadre d'un projet tuteuré de DUT informatique. Ce projet se base sur une collaboration entre des étudiants en informatique, chargés du développement, et des doctorants en sciences sociales, chargés de présenter une notion scientifique que le jeu doit transmettre au joueur. 24 jeux ont été produits, et leur évaluation a été faite par les pairs. Afin d'objectiver l'évaluation de jeux sérieux, une grille critériée est développée puis utilisée, portant sur trois aspects (pragmatique, hédonique et technique) en s'appuyant sur une enquête auprès des étudiants.
Fichier principal
Vignette du fichier
12.pdf (473.79 Ko) Télécharger le fichier
Origin : Publisher files allowed on an open archive

Dates and versions

hal-03241693 , version 1 (28-05-2021)

Identifiers

  • HAL Id : hal-03241693 , version 1

Cite

Ying-Dong Liu, Julien Gossa, Laurence Schmoll. Permettre l’évaluation par les pairs de projets tuteurés en informatique : une grille critériée adaptée aux jeux sérieux. Atelier « Apprendre la Pensée Informatique de la Maternelle à l'Université », dans le cadre de la conférence Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain (EIAH), 2021, Fribourg, Suisse. pp.76-86. ⟨hal-03241693⟩
166 View
470 Download

Share

Gmail Facebook X LinkedIn More