Skip to Main content Skip to Navigation
Conference papers

Permettre l’évaluation par les pairs de projets tuteurés en informatique : une grille critériée adaptée aux jeux sérieux

Résumé : L'article présente un retour d'expérience à propos de l'utilisation d'une grille critériée pour l'évaluation de jeux sérieux conçus dans le cadre d'un projet tuteuré de DUT informatique. Ce projet se base sur une collaboration entre des étudiants en informatique, chargés du développement, et des doctorants en sciences sociales, chargés de présenter une notion scientifique que le jeu doit transmettre au joueur. 24 jeux ont été produits, et leur évaluation a été faite par les pairs. Afin d'objectiver l'évaluation de jeux sérieux, une grille critériée est développée puis utilisée, portant sur trois aspects (pragmatique, hédonique et technique) en s'appuyant sur une enquête auprès des étudiants.
Document type :
Conference papers
Complete list of metadata

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-03241693
Contributor : Yannick Parmentier Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Friday, May 28, 2021 - 11:10:57 PM
Last modification on : Thursday, July 22, 2021 - 10:37:18 AM
Long-term archiving on: : Sunday, August 29, 2021 - 7:53:10 PM

File

12.pdf
Publisher files allowed on an open archive

Identifiers

  • HAL Id : hal-03241693, version 1

Citation

Ying-Dong Liu, Julien Gossa, Laurence Schmoll. Permettre l’évaluation par les pairs de projets tuteurés en informatique : une grille critériée adaptée aux jeux sérieux. Atelier « Apprendre la Pensée Informatique de la Maternelle à l'Université », dans le cadre de la conférence Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain (EIAH), 2021, Fribourg, Suisse. pp.76-86. ⟨hal-03241693⟩

Share

Metrics

Record views

66

Files downloads

60