Enseigner la prononciation par une stratégie intra-et inter-subjective, simplexe et enactive : le cas de l'espagnol castillan - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2018

Enseigner la prononciation par une stratégie intra-et inter-subjective, simplexe et enactive : le cas de l'espagnol castillan

Résumé

La présente étude introduit succinctement la notion de parole dans une langue donnée comme technique de conceptualisation interactive (intra- et intersubjective), et sur cette base elle décrit une expérience didactique de cours visant à faciliter l’apprentissage de la prononciation de la langue espagnole (de Castille) et l’autoproduction ou mise en scène de soi-même par cette médiation corporelle.
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Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-03090866 , version 1 (30-12-2020)

Identifiants

  • HAL Id : hal-03090866 , version 1

Citer

Didier Bottineau. Enseigner la prononciation par une stratégie intra-et inter-subjective, simplexe et enactive : le cas de l'espagnol castillan. E. Sánchez Albarracín et J. Eschenauer. L’ingénieur citoyen, Synergies entre les langues-cultures et les sciences humaines dans la formation de l’ingénieur au XXIe siècle, Presses des Ponts, pp.113-125, 2018, 978-2-85978-519-2. ⟨hal-03090866⟩
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