LINE - Mnémosyne : Des neurosciences computationnelles aux sciences de l’éducation computationnelles pour la modélisation du cerveau de l’apprenant et du contexte de l’activité d’apprentissage - Archive ouverte HAL Access content directly
Journal Articles Bulletin de l'Association Française pour l'Intelligence Artificielle Year : 2020

LINE - Mnémosyne : Des neurosciences computationnelles aux sciences de l’éducation computationnelles pour la modélisation du cerveau de l’apprenant et du contexte de l’activité d’apprentissage

Abstract

Face au défi de comprendre les processus d’apprentissage humain, notre programme de recherche interdisciplinaire vise donc à combiner d’une part des modélisations développée en neurosciences computationnelles et en intelligence artificielle bio-inspirée et d’autre part la modélisation en sciences de l’éducation de la personne apprenante et la situation d’apprentissage dans une tâche bien définie. Ce programme doit contribuer aux travaux initiés dans ce domaine émergent des sciences computationnelles de l’éducation (Computational Learning Sciences).
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hal-02541099 , version 1 (25-05-2020)

Identifiers

  • HAL Id : hal-02541099 , version 1

Cite

Margarida Romero, Frédéric Alexandre, Thierry Viéville, Gérard Giraudon. LINE - Mnémosyne : Des neurosciences computationnelles aux sciences de l’éducation computationnelles pour la modélisation du cerveau de l’apprenant et du contexte de l’activité d’apprentissage. Bulletin de l'Association Française pour l'Intelligence Artificielle, 2020, 108. ⟨hal-02541099⟩
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