Skip to Main content Skip to Navigation
Directions of work or proceedings

L’informatique, objets d’enseignements enjeux épistémologiques, didactiques et de formation

Résumé : Depuis 1988, les colloques de didactique de l’informatique, puis le colloque Didapro – DidaSTIC explorent les thèmes autour de l’enseignement et l’apprentissage de l’informatique. La huitième édition du colloque a eu lieu à l’Université de Lille, en France, du 5 au 7 février 2020. Pour l’occasion, les thématiques principales suivantes ont servi de lignes directrices: • Pratiques d’enseignement, activités d’apprentissage • Ressources, dispositifs, scénarios et environnements pour l’enseignement de l’informatique • Politiques publiques, curricula, institutions, formation des enseignants
Complete list of metadatas

Cited literature [248 references]  Display  Hide  Download

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-02474983
Contributor : Pierre-Andre Caron <>
Submitted on : Tuesday, February 11, 2020 - 5:10:27 PM
Last modification on : Tuesday, February 18, 2020 - 5:27:04 PM

File

actes02.pdf
Files produced by the author(s)

Licence


Distributed under a Creative Commons Attribution - NonCommercial - ShareAlike 4.0 International License

Identifiers

  • HAL Id : hal-02474983, version 1

Collections

Citation

Pierre-André Caron, Cédric Fluckiger, Philippe Marquet, Yvan Peter, Yann Secq. L’informatique, objets d’enseignements enjeux épistémologiques, didactiques et de formation. Université de Lille. Colloque DIDAPRO 8 -DIDASTIC, Feb 2020, Lille, France. 2020. ⟨hal-02474983⟩

Share

Metrics

Record views

52

Files downloads

391