Penser l'accueil et la formation linguistique des migrants et des réfugiés. Enjeux institutionnels, linguistiques et didactiques

Abstract : L’objectif de ce numéro est de rendre compte des besoins langagiers, linguistiques, éducatifs, d’intégration… de cette population d’adultes, d’adolescents ou d’enfants migrants. Ceux-ci peuvent se lire au travers des attentes institutionnelles, des modules mis en place, des outils de formation spécifiques mais aussi par l’analyse des résultats de recherche concernant l’étude de ce public ou encore au travers des témoignages recueillis (adultes, mineurs, parents, enfants).
Document type :
Directions of work or proceedings
Complete list of metadatas

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01950604
Contributor : Brahim Azaoui <>
Submitted on : Monday, December 10, 2018 - 11:34:05 PM
Last modification on : Friday, June 14, 2019 - 1:09:03 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-01950604, version 1

Citation

Brahim Azaoui, Marie-Noëlle Roubaud, Karima Gouaïch. Penser l'accueil et la formation linguistique des migrants et des réfugiés. Enjeux institutionnels, linguistiques et didactiques. Langage, Travail et Formation, 2019. ⟨hal-01950604⟩

Share

Metrics

Record views

67