Marque Employeur. Quelle transposition à l’hôpital ? - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Revue hospitalière de France Année : 2017

Marque Employeur. Quelle transposition à l’hôpital ?

Dominique Crié
  • Fonction : Auteur
  • PersonId : 1235012

Résumé

Le concept de marque employeur (ME), plus que jamais à la mode, a été développé à la London Business School il y a une vingtaine d'années par Ambler et Barrow comme une transposition de la marque commerciale et de la relation qu'elle entretient avec ses clients et prospects, à la relation employeur/employés/employés potentiels. Son émergence n'est cependant manifeste que depuis quelques années. Pourquoi pas une "marque employeur hôpital public" concluait, en 2013, le rapport rédigé par la commission permanente FHF de l'attractivité médicale ? Responsabilité sociale de l'entreprise, notoriété, image de marque, (e-) - réputation, renommée, marque employeur : la communication hospitalière devient persuasive et commence à s'insérer dans une réflexion plus marketing. (R.A.).
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01797403 , version 1 (22-05-2018)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01797403 , version 1

Citer

Dominique Crié. Marque Employeur. Quelle transposition à l’hôpital ?. Revue hospitalière de France , 2017, 577, pp.8-15. ⟨hal-01797403⟩
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