Faire des mathématiques à l'école aujourd'hui : de la calculatrice à la tablette numérique - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue MathémaTICE Année : 2018

Faire des mathématiques à l'école aujourd'hui : de la calculatrice à la tablette numérique

Résumé

Cet article propose une analyse de la place du calcul avec calculatrice dans les programmes scolaires de l'école depuis 1995. Des pistes d'activités pour la classe dès le CP, inspirées des documents d'accompagnement des programmes de 2002, sont présentées. Cette réflexion se poursuit sur l'usage des tablettes numériques en classe de mathématiques à l'école qui fait l'objet d'un travail en cours. Mots-clefs : calculatrice, tablette numérique, numération décimale, calcul, former des citoyens
Fichier principal
Vignette du fichier
2018_tablette_mathemaTICE.pdf (336.23 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-01796985 , version 1 (22-05-2018)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01796985 , version 1

Citer

Caroline Poisard. Faire des mathématiques à l'école aujourd'hui : de la calculatrice à la tablette numérique. MathémaTICE, 2018. ⟨hal-01796985⟩
442 Consultations
2416 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More