Contacts
  • Directeur : Jérôme Éneau
  • Directeur : Jean-Marie Boilevin

Notices

1 479

Dépôts

431

Chercher une publication

Connaître la politique de mon éditeur ?

 
     

Consulter la politique des éditeurs également sur

Bienvenue dans la collection
Laboratoire CREAD

L'objectif général des recherches menées au sein du CREAD est de comprendre et d'expliquer les pratiques de formation, d'enseignement et d'apprentissage et les contextes dans lesquels s'inscrivent leurs différents acteurs, en lien avec les théories en sciences de l'homme et de la société, notamment sciences de l'éducation, sociologie, psychologie, et didactique. Les travaux de l'équipe s'articulent autour de deux axes de recherche :
- Dispositifs Instruments et Activité (Technologies pour l'Éducation et la Formation : conceptions, modélisation et usages / Expérience et développement humain).
- Institutions et Pratiques d'Education (Pratiques de savoirs, genèse et diffusion / Institution éducative et ses acteurs)

 

 

Mots-clés

Enfant Curriculum Sciences Dispositif de formation Milieu Pratiques Numérique Children Philosophie Pédagogie universitaire Internet Écriture Compétence Resources Université Computer-assisted education Pratiques enseignantes EPS Empowerment Didactique des mathématiques France Contrat didactique Enseignant Histoire Usages NTIC Collège Accompagnement Anthropologie École maternelle Activité Formation continue Joint action theory in didactics Formation professionnelle Éducation Formation à distance Sociologie Lecture Théorie de l'action conjointe en didactique Usages Education et informatique Didactique professionnelle TIC Professionnalisation Nouvelles technologies de l'information et de la communication Formation Analyse de l'activité Education Culture Higher education Méthodologie Développement professionnel Inégalités Émancipation Enseignement supérieur Learning Sciences de l'éducation Technologies Apprentissage Enseignement Wrestling Réciprocité Ressources École Scolaire Genèses documentaires Psychologie positive Information and communications technology Formation des enseignants Professional development Formation hybride Professeur documentaliste Lutte Expérience Collaboration Identité professionnelle Épistémologie Apprentissages Activité physique et sportive APSA Education -- Data processing Élèves Langue Dispositif Coopération Médiation Didactique École primaire Évaluation Didactics Formation des adultes Epistémologie Documents Sport Autonomie Documentation Enseignants Autoformation Educational technologies Documentational approach to didactics Mathématiques