Skip to Main content Skip to Navigation
Book sections

De la corporéité de l'action aux outils d'enseignement : étude de la matérialité de l'agir professoral

Résumé : Dans l'enseignement tout n'est pas qu'une question de savoir. Les mots sont dits par une personne qui s'adresse à d'autres personnes. Ils sont portés par une voix, une intention et une présence physique. Le savoir n'est pas le seul élément constituant de l'enseignement qui est, ne l'oublions pas, une forme orale non détachée de la personne qui l'énonce.
Document type :
Book sections
Complete list of metadatas

Cited literature [60 references]  Display  Hide  Download

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01664497
Contributor : Marion Tellier <>
Submitted on : Thursday, December 14, 2017 - 9:49:48 PM
Last modification on : Tuesday, May 5, 2020 - 11:50:20 AM

File

Cadet Leclère et Tellier 2017...
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : hal-01664497, version 1

Citation

Lucile Cadet, Malory Leclère, Marion Tellier. De la corporéité de l'action aux outils d'enseignement : étude de la matérialité de l'agir professoral. L'enseignant et le chercheur au cœur des discours, des textes et des actions. Mélanges offerts à Francine Cicurel, Riveneuve Editions, pp.213-232, 2017, 978-2-36013-381-9. ⟨hal-01664497⟩

Share

Metrics

Record views

356

Files downloads

1044