Grasp'it : une interface cerveau-ordinateur pour l'amélioration de l'apprentissage d'une tâche d'imagination motrice kinesthésique

Résumé : Grasp’it est une interface cerveau-ordinateur innovante conçue pour la réhabilitation motrice des personnes victimes d’un accident vasculaire cérébral. Ce dispositif enregistre l’activité cérébrale de l’utilisateur au cours de la réalisation d’une tâche d’imagination motrice kinesthésique (IMK) et offre un retour visuel rendant compte de la qualité des tâches mentales réalisées. Grasp’it tend à devenir un jeu sérieux dont le but est d’apprendre et de s’entraîner à des tâches d’IMK d’une manière ludique et motivante.
Type de document :
Communication dans un congrès
29ème conférence francophone sur l'Interaction Homme-Machine, Aug 2017, Poitiers, France. IHM-2017, 2 p., 2017, 〈http://ihm2017.afihm.org〉
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [3 références]  Voir  Masquer  Télécharger

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01568588
Contributeur : Patrick Girard <>
Soumis le : dimanche 27 août 2017 - 20:25:28
Dernière modification le : mercredi 22 novembre 2017 - 11:00:01

Fichier

graspit.pdf
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01568588, version 2

Citation

Sébastien Rimbert, Laurent Bougrain, Romain Orhand, Jimmy Nex, Sylvain Gaborit, et al.. Grasp'it : une interface cerveau-ordinateur pour l'amélioration de l'apprentissage d'une tâche d'imagination motrice kinesthésique. 29ème conférence francophone sur l'Interaction Homme-Machine, Aug 2017, Poitiers, France. IHM-2017, 2 p., 2017, 〈http://ihm2017.afihm.org〉. 〈hal-01568588v2〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

136

Téléchargements de fichiers

50