LE DÉVELOPPEMENT DE L'ENSEIGNEMENT INTERNATIONAL - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 1994

[The development of international education]

LE DÉVELOPPEMENT DE L'ENSEIGNEMENT INTERNATIONAL

Résumé

[This article first examines the actors involved in international education. It draws up an inventory of the obstacles encountered, distinguishing them into three types: administrative, pedagogical and readability / equity. Finally, it outlines ten proposals for improving international and European education.]
Cet article examine d’abord les acteurs concernés par l'enseignement international. Il dresse un inventaire des obstacles rencontrés en les distinguant en trois types : administratifs, pédagogiques et de lisibilité/équité. Enfin, il énonce dix propositions pour améliorer l'enseignement international et européen.
Fichier principal
Vignette du fichier
H16-247B-DEV ENS INTER GFD.pdf (1.86 Mo) Télécharger le fichier
Origine : Accord explicite pour ce dépôt

Dates et versions

hal-01534796 , version 1 (08-06-2017)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01534796 , version 1

Citer

Gérard-François Dumont. LE DÉVELOPPEMENT DE L'ENSEIGNEMENT INTERNATIONAL. Actes du 3ème colloque 1994 sur l'enseignement international et bilingue, pp.7-16, 1994, Rencontres d’automne des nouvelles ruralités, Réflexions, analyses et perspectives. ⟨hal-01534796⟩
78 Consultations
20 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More