Je gestualise, donc j'enseigne : La place du geste pédagogique dans la classe de langue - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Québec Français Année : 2013

Je gestualise, donc j'enseigne : La place du geste pédagogique dans la classe de langue

Marion Tellier

Résumé

Dans la communication ordinaire, nous produisons des gestes en parlant. Ces gestes sont spontanés et souvent produits inconsciemment. L'enseignant de langue, quant à lui, n'est pas un gesticulateur ordinaire, il produit de grands gestes, fréquents qui servent toutes sortes de fonctions pédagogiques. Pourquoi produit-on des gestes dans la conversation ? Quelles sont les spécificités des gestes de l'enseignant de langue ? Quel est leur impact sur l'apprentissage ? Telles sont les questions abordées dans cet article.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01486668 , version 1 (10-03-2017)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01486668 , version 1

Citer

Marion Tellier. Je gestualise, donc j'enseigne : La place du geste pédagogique dans la classe de langue. Québec Français, 2013, 170, pp.62-63. ⟨hal-01486668⟩
382 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More