Et si la didactique des langues faisait fausse route ? - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2015

Et si la didactique des langues faisait fausse route ?

Claude Springer

Résumé

La question peut paraitre provoquante. Elle ne l’est pourtant pas. Je propose en effet d’envisager la didactique des langues (DDL) en tant que discipline académique et de voir, à travers mon parcours et ma lecture personnelle, comment s’est posée et se pose la question d’identité pour la DDL. Je partirai de la définition de Resweber (2011) afin de définir, dans un premier temps, ce que peut être une discipline et si l’on peut dire que la DDL existe en tant que discipline reconnue. La deuxième partie de cette lecture me permettra de questionner une éventuelle évolution et consolidation au cours de ces dernières années.
Fichier principal
Vignette du fichier
SpringerClaude2015Liege.pdf (205.18 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-01452265 , version 1 (01-02-2017)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01452265 , version 1

Citer

Claude Springer. Et si la didactique des langues faisait fausse route ?. Defays Jean-Marc. 20 ans de FLES - Faits et gestes de la didactique du Français Langue Étrangère et Seconde de 1995 à 2015, E.M.E. Editions, 2015, 978-2-8066-3279-1. ⟨hal-01452265⟩
168 Consultations
1976 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More