Pratiques d’écriture en ligne pour l’apprentissage des langues.

Abstract : Ce chapitre étudie des pratiques d’écriture collaboratives en ligne visant l’apprentissage. Il s’interroge sur les spécificités liées à des supports dans lesquels l’activité pédagogique n’est pas inscrite, wiki, blogue, forum. Nous présentons des dispositifs pédagogiques mis en place en sciences du langage et en langue vivante étrangère. Les étudiants concernés sont aux niveaux licence et master. Nous montrons comment la recherche inspire et guide ces pratiques. La discussion porte sur les questions pédagogiques soulevées par l’analyse de ces dispositifs.
Type de document :
Article dans une revue
Revue Internationale des Technologies en Pédagogie Universitaire(RITPU) / International Journal of Technologies in Higher Education (IJTHE), 2011, 8 (1-2)
Liste complète des métadonnées

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01441624
Contributeur : Catherine Loisy <>
Soumis le : jeudi 19 janvier 2017 - 22:49:00
Dernière modification le : mardi 3 juillet 2018 - 11:33:55

Identifiants

  • HAL Id : hal-01441624, version 1

Collections

Citation

Catherine Loisy, Chantal Charnet, Annick Rivens Mompean. Pratiques d’écriture en ligne pour l’apprentissage des langues. . Revue Internationale des Technologies en Pédagogie Universitaire(RITPU) / International Journal of Technologies in Higher Education (IJTHE), 2011, 8 (1-2). 〈hal-01441624〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

137