Une proposition de conception pour les tuteurs virtuels interactifs dans un environnement informé - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2016

Une proposition de conception pour les tuteurs virtuels interactifs dans un environnement informé

Résumé

Cet article présente un travail de recherche qui vise à améliorer les agents conversationnels animés ayant un comportement de tuteur, en les munissant de la capacité à générer des rétroactions, en anglais feedbacks, lors d'interactions pédagogiques avec des apprenants. Les feedback de l'agent virtuel et l'interprétation des feedbacks de l'utilisateur sont basés sur la connaissance de l'environnement (environnement virtuel informé), l'interaction et les stratégies péd-agogiques, qui sont structurées autour des modèles classiques de tuteur intelligent (ITS). Nous présentons nos premières étapes de mise en oeuvre de notre architecture qui se base sur un mod-èle d'environnement virtuel informé. Nous décrivons également les idées qui guideront la conception du comportement du tuteur. La méthode d'évaluation prévue ainsi qu'une première application sont également présentées.
Fichier principal
Vignette du fichier
afrv16-vf.pdf (2.41 Mo) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-01413214 , version 1 (09-12-2016)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01413214 , version 1

Citer

Joanna Taoum, Bilal Nakhal, Elisabetta Bevacqua, Ronan Querrec. Une proposition de conception pour les tuteurs virtuels interactifs dans un environnement informé. 11e Journées de l'Association Française de Réalité Virtuelle (AFRV 2016), Oct 2016, Brest, France. ⟨hal-01413214⟩
213 Consultations
232 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More