Le fantastique comme principe de composition : une poétique du récit cinématographique - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2011

Le fantastique comme principe de composition : une poétique du récit cinématographique

Résumé

Comment faire de la notion de fantastique une catégorie réellement opératoire pour les études cinématographiques ? Le but de cet article sera de proposer une définition à la fois dynamique et structurelle du genre, en l'approchant non comme une simple catégorie de classification, mais bien comme un principe de composition.
Fichier principal
Vignette du fichier
Gaudin Antoine - Le fantastique comme principe de composition - in Rodriguez (dir), Le fantastique dans le cinéma espagnol contemporain, PSN, 2011 (smallPDF).pdf (7.87 Mo) Télécharger le fichier
Origine : Accord explicite pour ce dépôt

Dates et versions

hal-01390188 , version 1 (31-10-2016)
hal-01390188 , version 2 (06-08-2019)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01390188 , version 1

Citer

Antoine Gaudin. Le fantastique comme principe de composition : une poétique du récit cinématographique. Presses de la Sorbonne nouvelle. Le fantastique dans le cinéma espagnol contemporain, 2011. ⟨hal-01390188v1⟩
123 Consultations
907 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More