Le fantastique comme principe de composition : une poétique du récit cinématographique

Résumé : Comment faire de la notion de fantastique une catégorie réellement opératoire pour les études cinématographiques ? Le but de cet article sera de proposer une définition à la fois dynamique et structurelle du genre, en l'approchant non comme une simple catégorie de classification, mais bien comme un principe de composition.
Complete list of metadatas

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01390188
Contributor : Antoine Gaudin <>
Submitted on : Tuesday, August 6, 2019 - 2:32:24 PM
Last modification on : Thursday, August 8, 2019 - 1:10:11 AM

File

Le_fantastique_comme_principe_...
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : hal-01390188, version 2

Citation

Antoine Gaudin. Le fantastique comme principe de composition : une poétique du récit cinématographique. Marie-Soledad Rodriguez. Le fantastique dans le cinéma espagnol contemporain, Presses de la Sorbonne nouvelle, 2011, 978-2-87854-501-2. ⟨hal-01390188v2⟩

Share

Metrics

Record views

23

Files downloads

4