Commande MIMO LPV /H ∞ de suspension semi-active
Résumé
Cet article présente une nouvelle commande LPV /H∞ de suspension semi-active qui prend en compte les trois mouvements principaux de la dynamique verticale du véhicule (rebond, roulis et tangage) qui affectent le confort des passagers. La nouvelle approche, utilisant la détection des mouvements du véhicule, a pour objectif de concevoir un contrôleur qui adapte les forces de suspension dans les quatre coins selon les mouvements du véhicule, pour atténuer les vibrations induites par la route. L' idée principale de cette stratégie est d'utiliser trois paramètres variants, représentant la distribution de mouvement dans la dynamique de la voiture, afin d'adapter et distribuer efficacement les actionneurs de suspension. La stratégie de détection du mouvement se base sur une méthode de calcul energétique [20]. Un modèle vertical à 7 degrés de liberté (DOF) du véhicule est utilisé pour décrire les mouvements du châssis et des roues, et de synthétiser le régulateur LPV. Ce régulateur est conçu dans le cadre H∞/LPV pour les systèmes polytopiques. Des résultats de simulation sont présentés pour valider l'approche proposée.
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
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