Le documentaire militant, une comédie ordinaire ?

Résumé : Si la comédie est un genre protéiforme, peut-on y inclure l’autofiction, quand son auteur se met en scène, et utilise les ressorts de la comédie pour, à la fois, mettre à distance son objet, et emporter l’adhésion du spectateur ? Entre documentaire militant, autofiction et comédie réflexive, ces films mettent en question les limites des genres, et la fonction du rire, oppositionnel ou libérateur.
Document type :
Conference papers
Liste complète des métadonnées

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01163503
Contributor : Christophe Lenoir <>
Submitted on : Saturday, June 13, 2015 - 2:36:19 PM
Last modification on : Saturday, January 19, 2019 - 9:21:05 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-01163503, version 1

Collections

Citation

Christophe Lenoir. Le documentaire militant, une comédie ordinaire ?. Comédies françaises contemporaines : nouveaux enjeux, nouvelles approches, Jun 2015, Paris, France. 〈http://www.surrey.ac.uk/fahs/research/sfc/files/SFCAbstracts.pdf〉. 〈hal-01163503〉

Share

Metrics

Record views

233