Des variables didactiques pour éduquer l'analyse visuelle

Raffaella Balzarini 1 Paule-Annick Davoine 2 Muriel Ney 3
2 STeamer
LIG - Laboratoire d'Informatique de Grenoble
3 MeTAH
LIG - Laboratoire d'Informatique de Grenoble
Résumé : Dans le cadre d'une recherche en cours sur les difficultés d'apprentissage des SIG dans l'enseignement supérieur et plus particulièrement auprès d'étudiants non géographes, nous nous intéressons au rôle des variables didactiques dans la résolution d'un problème spatial lorsqu'il s'agit de stimuler des opérations d'analyse visuelle sur une carte de susceptibilité du sol.
Type de document :
Communication dans un congrès
Roland Billen, Marc Binard, Pierre Hallot, Jean-Paul Donnay. SAGEO 2012 - Conférence internationale de Géomatique et Analyse Spatiale, Nov 2012, Liège, Belgique. Unité de Géomatique, pp.30-34, 2012
Liste complète des métadonnées

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00873901
Contributeur : Denis Bouhineau <>
Soumis le : vendredi 25 octobre 2013 - 17:45:46
Dernière modification le : jeudi 11 octobre 2018 - 08:48:04

Identifiants

  • HAL Id : hal-00873901, version 1

Citation

Raffaella Balzarini, Paule-Annick Davoine, Muriel Ney. Des variables didactiques pour éduquer l'analyse visuelle. Roland Billen, Marc Binard, Pierre Hallot, Jean-Paul Donnay. SAGEO 2012 - Conférence internationale de Géomatique et Analyse Spatiale, Nov 2012, Liège, Belgique. Unité de Géomatique, pp.30-34, 2012. 〈hal-00873901〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

272