Acquérir l'orthographe lexicale : quand savoir lire ne suffit pas. - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue A.N.A.E. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant Année : 2012

Acquérir l'orthographe lexicale : quand savoir lire ne suffit pas.

Résumé

Cet article rend compte de l'état des connaissances en ce qui concerne les facteurs cognitifs impliqués dans l'acquisition des connaissances orthographiques lexicales. Il traite dans une première partie des données mettant en évidence la relation entre les capacités de lecture et l'acquisition des connaissances orthographiques. Une seconde partie expose les raisons pour lesquelles cette mise en évidence ne permet pas de comprendre pleinement les mécanismes d'acquisition de l'orthographe. Enfin, la troisième partie rend compte des connaissances acquises récemment concernant l'implication d'autres facteurs que le décodage dans cet apprentissage.
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hal-00825970 , version 1 (25-05-2013)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00825970 , version 1

Citer

Nathalie Chaves, Corinne Totereau, Marie-Line Bosse. Acquérir l'orthographe lexicale : quand savoir lire ne suffit pas.. A.N.A.E. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, 2012, 118, pp.271-279. ⟨hal-00825970⟩
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