Faut-il reconsidérer la médiation documentaire ?

Résumé : Depuis les années 80, le concept de médiation a été particulièrement analysé dans les travaux inscrits dans le champ de l'information-documentation, en se centrant notamment sur les activités des professionnels de la documentation. Cette contribution se proposera d'examiner, à travers des orientations théoriques et l'analyse de diverses données recueillies dans les secteurs de la documentation scolaire, les nouvelles formes de médiation qui semblent être engagées par les professionnels de la documentation ; enfin, nous interrogerons le positionnement épistémologique des SIC sur cette question afin d'appréhender les nouvelles formes de médiation mises en jeu dans l'activité professionnelle.
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Enjeux de l'information et de la communication, GRESEC - Université Grenoble III, 2010, Dossier 2010
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Soumis le : mercredi 27 février 2013 - 14:18:34
Dernière modification le : samedi 10 novembre 2018 - 14:58:02
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Vincent Liquète, Isabelle Fabre, Cécile Gardiès. Faut-il reconsidérer la médiation documentaire ?. Enjeux de l'information et de la communication, GRESEC - Université Grenoble III, 2010, Dossier 2010. 〈hal-00795148〉

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