Accueil

 

Notices

91

Dépôts

106

Chercher une publication

Connaître la politique de mon éditeur?

 
     

Consulter la politique des éditeurs également sur

Bienvenue dans la collection HAL de l'ENSFEA

 L'ENSFEA promeut l'utilisation des Archives Ouvertes, réservoir d'informations à caractère scientifique ou technique, par la communauté scientifique de l’École, dans le cadre du mouvement dit de l'Open Access. Elle conseille d'opter pour la plate-forme HAL – Hyper Article en Ligne - du CCSD.

La collection HAL ENSFEA est une archive ouverte destinée au dépôt, à la conservation et à la diffusion des publications scientifiques des chercheurs de l'Ecole Nationale de Formation de l'Enseignement Agricole. La production scientifique émanant des laboratoires y est stockée de façon pérenne. Le dépôt des publications scientifiques dans HAL permet une large diffusion et une grande visibilité des résultats des travaux de recherche. 

Elle vise ainsi à :

-améliorer la visibilité internationale et la consultation des publications ;

-valoriser la production des chercheurs, des laboratoires et de l'établissement ;

-offrir aux chercheurs la possibilité de gérer leur bibliographie en constituant des listes de publications et en créant leur page web personnelle ;

-garantir un accès pérenne public aux publications.

 

Derniers dépôts

 

Contacts
Référentes publications :
sylvie.sognos@educagri.fr
Tél. 05 61 75 34 23
myriam.pierre@educagri.fr
Tél. 05 61 75 32 97

Archive créée et administrée sur la plateforme HAL du CCSD.
 
Authentification
Se connecter ?  Se créer un compte ?  Retrouver son identifiant ou son mot de passe ?... CLIQUEZ, C'EST ICI !

Actualités ENSFEA

Vidéos séminaire « Enseigner et apprendre l’agroécologie »  (13/11/2018)  
Les vidéos des conférences du séminaire « Enseigner et apprendre l’agroécologie » du 4 octobre 2018, organisé par Agreenium et l’Ensfea sont en ligne sur le site d’Agreenium Accédez aux vidéos Communiqué de presse

Lancement du site AccessLab  (05/11/2018)  
GAP Documentation au Portugal  (05/11/2018)  
GAP Physique chimie en Finlande  (30/10/2018)  
GAP économie et gestion en Sardaigne  (30/10/2018)  

 

Mots clés de la recherche à l'ENSFEA

Action didactique conjointe Dispositif info-communicationnel Acompañamiento Musée Médiation paysagère Epistémologie pratique Superpixels Questions Socialement Vives Activité entrepreneuriale Proximité Lecture Secondary education Activité d’enseignement Changement Crop farming Questions socialement vives Teaching profession Document Organisation des connaissances Vidéo-formation Causses du Quercy Écriture filmique Territoire Enseignement secondaire Analyse de pratiques Analyse de l'activité Activité humaine Instrumental approach Action Agriculture urbaine Education Acceptabilité ADMIXTURE Pesticides Questions socialement vives QSV Espace public Éco-pâturage Agroecology Paysage Didactique professionnelle Accompagnement QSV Didactique de l'information-documentation Connaissance Formation des enseignants Communication Actualisation des raisons d’agir Médiation Exposition Film-recherche Coopération ARABLE FARMS Agricultural education Représentation paysagère Savoir Academic difficulties Proximity Vocational agricultural training Art contemporain Usage Enseignement agricole Dispositif Agriculture biologique Documentation Agir communicationnel Sustainable development Activité d'enseignement instrumentée Enseignement Aménagement de l'espace Didactique Apprentissage Socially Acute Questions Mediation Travail enseignant Action territoriale Action conjointe Emotions Knowledge Activity Information Genèse instrumentale Approche instrumentale Projet de territoire Débat Formation Appropriation Socio-géographie filmique Agriculture AGRO-ECOLOGICAL INDICATORS Enseignant-chercheur Représentations sociales Didactique de la physique Action alteration Exploitation agricole Développement durable Espace documentaire Conceptions Collective action Schème Teaching

Répartition des dépôts par domaine

widget_stats