Décrochage scolaire et intervention socioéducative - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Diversité : ville école intégration Année : 2012

Décrochage scolaire et intervention socioéducative

Résumé

Comment le décrochage scolaire est-il problématisé aux Pays-Bas et quelles sont les mesures envisagées par les pouvoirs publics néerlandais pour y remédier? Il s'agit de mettre en évidence l'imbrication de cette question avec d'autres problèmes liés aux jeunes issus des quartiers dits sensibles, notamment ceux de la délinquance, et d'interroger les enjeux qui découlent de cette imbrication pour l'intervention socioéducative auprès des jeunes.

Domaines

Sociologie
Fichier principal
Vignette du fichier
2012-EB-dA_crochage_scolaire_VEI.pdf (6 Mo) Télécharger le fichier
Origine : Accord explicite pour ce dépôt

Dates et versions

hal-00743491 , version 1 (19-10-2012)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00743491 , version 1

Citer

Évelyne Baillergeau. Décrochage scolaire et intervention socioéducative. Diversité : ville école intégration, 2012, Hors-série "Le décrochage scolaire. Des processus aux parcours" (14), pp.269-273. ⟨hal-00743491⟩
191 Consultations
300 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More