Study of FACTS (Flexible AC Transmission System) and their behavior in transport and interconnection networks
Etude des FACTS (Flexible AC Transmission System) et de leur comportement dans les réseaux de transport et d'interconnexion
Résumé
FACTS Systems (Flexible AC Transmission System) are approached to improve
performance transport networks and interconnection. Many studies have been done
recently on these systems for increasing the speed of parameter control
lines (voltage, impedance and phase shift). The shunt and series compensation using systems
power electronics are FACTS concepts and enable networks to be more flexible.
Shunt compensation is preferably carried out the tension carrier while the series compensation
is used to reduce the impedance of the lines and thus to increase the transfer capability
power and improve the distribution of power flows in the network, as well as
Static and dynamic stability. Several systems have been presented in recent years. This
report presents a comparative study of the static and dynamic behavior of three
FACTS systems in transport networks: the SVC (Var Compensator Statie), the STATCON
(ST condense ATIC) and the TCSC (Thyristor Controlled Series Compensator). This work focuses on
voltage stability and power transfer capacity and undue study of the action of L TC
(Load Tap Changers). The effects of PSS (Power System Stabilizers) are also analyzed in the
purpose of later compare them with FACTS systems. The results were obtained using
different tests networks (network 14 noeus IEEE, Simplified French UHV network, New England network
39 knots) and showed the impact of each FACTS system on power networks.
Les systèmes FACTS (Flexible AC Transmission System) sont pressentis pour l'amélioration des
performances des réseaux de transport et d'interconnexion. De nombreuses études ont été faites
récemment sur ces systèmes concernant l'augmentation de la vitesse de contrôle des paramètres des
lignes (tension, impédance et déphasage). Les compensations shunt et série utilisant des systèmes
d'électronique de puissance sont des concepts FACTS et permettent aux réseaux d'être plus flexibles.
La compensation shunt réalise de préférence le support de la tension alors que la compensation série
est employée pour réduire l'impédance des lignes et donc pour augmenter la capacité de transfert de
puissance ainsi qu'améliorer la répartition des transits de puissance dans le réseau, aussi bien que les
stabilités statiques et dynamiques. Plusieurs systèmes ont été présentés ces dernières années. Ce
rapport décrit une étude comparative concernant le comportement statique et dynamique de trois
systèmes FACTS dans les réseaux de transport: le SVC (Statie Var Compensator), le STATCON
(ST ATic CONdenser) et le TCSC (Thyristors Controlled Series Compensator). Ce travail est axé sur
la stabilité de tension et les capacités de transfert de puissance et indu l'étude de l'action des L TC
(Load Tap Changers). Les effets des PSS (Power System Stabilizers) sont également analysés dans le
but de les comparer ultérieurement aux systèmes FACTS. Les résultats ont été obtenus à l'aide de
différents réseaux tests (réseau 14 noeus IEEE, réseau UHV français simplifié, réseau New-England
39 noeuds) et ont montré l'impact de chaque système FACTS sur les réseaux de puissance.
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