Assigning Students in Groups: Self-formed Groups versus Automatically-formed Groups - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2010

Assigning Students in Groups: Self-formed Groups versus Automatically-formed Groups

Résumé

Group work has been adopted as an important tool to support collaborative work in order to enhance learning processes. There is a wealth of literature related to group performance and the impact of group composition on group and individual performance. However, very few studies address the issue on how to automatically form groups. This article proposes a methodology that could be used by professors to form groups automatically taking into account different criteria as well as the students' profile. This methodology is based on a pilot study that analyzes group composition of self-formed student groups.
Le travail collaboratif, et particulièrement le travail en groupe, sont des approches couramment utilisées dans les études visant à améliorer les processus d'apprentissage. De nombreux travaux dans la littérature se sont intéressés à l'étude de la performance du travail en groupe et notamment l'impact de la composition du groupe sur ses performances ainsi que sur les performances individuelles. Cependant, peu de travaux se sont intéressés à la formation automatique de groupes. Dans cet article nous proposons une méthodologie pour aider les enseignants à former automatiquement des groupes d'étudiants, en prenant en compte non seulement des critères de regroupement mais également le profil des étudiants. Cette méthodologie se base sur une étude préliminaire qui analyse la composition de groupes formés par des étudiants.
Fichier non déposé

Dates et versions

inria-00597278 , version 1 (31-05-2011)

Identifiants

  • HAL Id : inria-00597278 , version 1

Citer

Liana Razmerita, Armelle Brun. Assigning Students in Groups: Self-formed Groups versus Automatically-formed Groups. 7ème Colloque Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement - TICE 2010, Dec 2010, Nancy, France. ⟨inria-00597278⟩
58 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More