Scolarité dans les familles nombreuses populaires et conditions matérielles d'existence

Résumé : L'article s'appuie sur les résultats d'une enquête sociologique menée auprès de familles nombreuses, dont une dizaine appartient aux milieux populaires. Il propose un éclairage sur les processus qui sous-tendent la corrélation statistique entre taille de la fratrie et réussite scolaire, en s'intéressant plus particulièrement aux conditions matérielles d'existence. Il met en lumière la manière dont elles sont susceptibles d'être altérées par la taille de la famille et leurs liens avec les parcours scolaires des enfants.
Type de document :
Article dans une revue
Informations sociales, CNAF, 2012, pp.74-82
Liste complète des métadonnées

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00926153
Contributeur : Olivier Vanhée <>
Soumis le : jeudi 9 janvier 2014 - 10:43:56
Dernière modification le : jeudi 7 février 2019 - 16:39:57

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00926153, version 1

Citation

Julien Bertrand, Bois Géraldine, Court Martine, Henri-Panabière Gaële, Vanhée Olivier. Scolarité dans les familles nombreuses populaires et conditions matérielles d'existence. Informations sociales, CNAF, 2012, pp.74-82. 〈halshs-00926153〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

321