" L'enseignement en prison : du poids des contraintes pénitentiaires à l'éclatement des logiques professionnelles "

Résumé : Partant de deux constats majeurs sur les pratiques et les représentations des enseignants intervenant dans les prisons françaises - d'une part le poids des contraintes pénitentiaires, d'autre part l'éclatement des logiques professionnelles enseignantes -, cet article s'interroge sur les enjeux d'une sociologie des intervenants " tiers " en prison. Enjeux pour une sociologie renouvelée de la prison par un prisme d'étude décentré. Enjeux pour une sociologie des professions, des rhétoriques et des segmentations professionnelles.
Document type :
Journal articles
Complete list of metadatas

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00666369
Contributor : Bruno Milly <>
Submitted on : Saturday, February 4, 2012 - 11:56:02 AM
Last modification on : Wednesday, November 28, 2018 - 11:50:46 AM

Identifiers

  • HAL Id : halshs-00666369, version 1

Citation

Bruno Milly. " L'enseignement en prison : du poids des contraintes pénitentiaires à l'éclatement des logiques professionnelles ". Deviance & Societe, Medecine et Hygiene, 2004, vol. 28 (n° 1), p. 57-79. ⟨halshs-00666369⟩

Share

Metrics

Record views

273