Le Paris Saint-Germain. D’un club de football francilien à une franchise sportive mondiale - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Autre Publication Scientifique Année : 2023

Le Paris Saint-Germain. D’un club de football francilien à une franchise sportive mondiale

Ludovic Lestrelin

Résumé

Cherchant, depuis 2011, à hisser leur club à la hauteur des grandes équipes européennes de football, les dirigeants du Paris Saint-Germain (PSG) ont déployé une stratégie marketing très offensive à l’échelle internationale. Érigé en marque mondiale de divertissement et capitalisant désormais sur une popularité extra-locale, l’enjeu du PSG est de réussir à concilier la poursuite de son développement avec le respect de ses bases géographiques traditionnelles.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-04497611 , version 1 (10-03-2024)

Identifiants

Citer

Ludovic Lestrelin. Le Paris Saint-Germain. D’un club de football francilien à une franchise sportive mondiale. Atlas des Sports, 2023, ⟨10.48649/asds.521⟩. ⟨hal-04497611⟩
6 Consultations
0 Téléchargements

Altmetric

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More