Sociologie du marketing - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Ouvrages Année : 2023

Sociologie du marketing

Résumé

Le marketing regroupe un vaste ensemble de métiers, de savoirs et d'outils, qui étend son emprise sur nous. Mais qu'est-ce que le marketing ? Comment s'est-il construit, diffusé, imposé ? Qui sont ses professionnels, ses spécialistes ? Comment influencent-ils l'économie et la société ? Depuis une quarantaine d'années, des sociologues se sont intéressés au marketing qui, comme discipline et ensemble de techniques et savoir-faire opérationnels, a continué de se développer et de se spécialiser au fil des décennies. L'objectif de cet ouvrage est de présenter les principaux apports de ces travaux et de les associer aux concepts voisins de la sociologie (la consommation, le marché, l'entreprise, la culture). Rédigé dans un style accessible, cet ouvrage offre un regard original et réflexif sur ce domaine, complémentaire des cours d'introduction et de spécialisation en marketing, ainsi que des manuels de sociologie de la consommation
Fichier sous embargo
Fichier sous embargo
1 4 6
Année Mois Jours
Avant la publication
vendredi 3 octobre 2025
Fichier sous embargo
vendredi 3 octobre 2025
Connectez-vous pour demander l'accès au fichier

Dates et versions

hal-04197846 , version 1 (03-10-2023)

Licence

Copyright (Tous droits réservés)

Identifiants

  • HAL Id : hal-04197846 , version 1

Citer

Kevin Mellet. Sociologie du marketing. La Découverte, 810, 2023, Repères, 9782348072413. ⟨hal-04197846⟩
56 Consultations
1 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More