L'éducation arabo-islamique en Afrique subsaharienne : dépasser les idées reçues pour construire l'avenir - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Autre Publication Scientifique The Conversation France Année : 2017

L'éducation arabo-islamique en Afrique subsaharienne : dépasser les idées reçues pour construire l'avenir

R. D Aiglepierre
  • Fonction : Auteur
C. Hugon
  • Fonction : Auteur

Résumé

L'éducation arabo-islamique en général, et les écoles coraniques en particulier, reste la grande oubliée des programmes prônant l'éducation pour tous en Afrique. Pourtant, cette éducation concerne un nombre très important d'enfants, dont une bonne partie est considérée comme se situant hors du système éducatif par les autorités publiques. Reconnaître l'existence de l'éducation arabo-islamique, son importance et sa diversité est donc un préalable pour construire un cadre de concertation et un dialogue entre tous en Afrique subsaharienne. Mais pour cela, il faut commencer par dépasser certaines idées reçues.

Mots clés

Domaines

Education Religions
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-04107133 , version 1 (26-05-2023)

Identifiants

Citer

R. D Aiglepierre, C. Hugon, Hamidou Dia. L'éducation arabo-islamique en Afrique subsaharienne : dépasser les idées reçues pour construire l'avenir. 2017, en ligne [7 p.]. ⟨hal-04107133⟩
15 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More