Projet Voltaire et Orthodidacte : quels modèles didactiques pour quels objectifs ? - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2021

Projet Voltaire et Orthodidacte : quels modèles didactiques pour quels objectifs ?

Résumé

Comment appréhender les enjeux didactiques et les effets de l’apprentissage à distance de l’orthographe ? Après avoir décrit les plateformes e-learning Projet Voltaire et Orthodidacte, nous analyserons les intentions didactiques dans leurs discours, disponibles en ligne. Puis nous expliciterons les usages que révèlent les statistiques d’utilisation de deux groupes d’étudiants en première année d’université (N=31). Nous vérifierons enfin s’il y a adéquation entre intentions, usages et progrès des apprenants tels que mesurés par les plateformes.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-03615866 , version 1 (21-03-2022)

Identifiants

  • HAL Id : hal-03615866 , version 1

Citer

Luca Pallanti. Projet Voltaire et Orthodidacte : quels modèles didactiques pour quels objectifs ?. Enseigner et apprendre l’orthographe à l’heure du numérique, Université Paris-Est, Oct 2021, Créteil, France. ⟨hal-03615866⟩

Collections

UGA TICE LIDILEM
87 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More