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Communication Dans Un Congrès Année : 2021

Tangibilisation of an educational scheduling game’s graphical interface

Tangibilisation de l’interface d’un jeu de formation à la planification

Résumé

TUI or Tangible User Interface is a type of interfaces that merges the physical and digital. They are usually opposed to Graphical User Interface, or GUI, where the physical devices (e.g. keyboard and mouse) and the digital objects displayed (e.g. mouse cursor, buttons, ...) are distinct. According to the state of the art, TUIs offers a lot of promised advantages. Hence bringing a GUI into the tangible could be beneficial to the players’ outcomes. This paper presents such conversion, using a nursing students training game, and the choices made during such design. Clone, the game, teaches scheduling to nursing students in France. The TUI recreates Clone’s scheduling interface using 3d printed tokens and board and connects those object to the game using image recognition and pattern on the bottom of the 3d printed elements.
Les TUIs ou Tangible User Interfaces (Interface utilisateur tangibles) sont un type d’interface qui combine physique et numérique. Elles sont généralement opposées aux Graphical User Interfaces, ou GUI (Interface utilisateur graphique) où les éléments physiques (c.à.d. clavier/souris) et les éléments numériques affichés (c.à.d. curseur de souris, boutons,...) sont séparés. En regardant la littérature, les TUIs sembleraient offrir un grand nombre de bénéfices. Convertir une GUI en TUI pourrait alors améliorer les résultats utilisateurs. Ce papier présente une telle conversion d’un jeu éducatif pour les élèves infirmiers, ainsi que les choix effectués pendant cette conversion. Clone, le jeu, enseigne la planification à des élèves infirmiers français. La nouvelle TUI recrée la partie planification de Clone en utilisant des objets et un terrain de jeu imprimés en 3D et connecte ces pièces au jeu en utilisant de la reconnaissance d’image et des symboles distinctifs placés sous les objets.
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Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-03562159 , version 1 (08-02-2022)

Identifiants

Citer

Benoît Landi, Catherine Pons Lelardeux, Pierre Lagarrigue, Jean-Pierre Jessel. Tangibilisation of an educational scheduling game’s graphical interface. 32ème Conférence francophone sur l'Interaction Humain-Machine (IHM 2021), Apr 2021, Virtual Event, France. pp.1-5, ⟨10.1145/3451148.3458637⟩. ⟨hal-03562159⟩
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