Skip to Main content Skip to Navigation
Books

L'épreuve écrite de sciences et technologie: Total CRPE concours de recrutement de professeur des écoles

Abstract : Les sciences et la technologie constituent l'une des options de la 3e épreuve écrite d'admissibilité du concours de recrutement des professeurs des écoles (CRPE). L'épreuve se présente sous la forme d'un sujet à traiter en 3 heures. Ce sujet comporte des documents de différentes sources dont le contenu éclaire une problématique générale. Les questions sont d'ordre scientifique, didactique et pédagogique. Cet ouvrage a été conçu pour aider dans leur préparation les candidats aux concours de recrutement des professeurs des écoles, afin qu'ils se préparent de façon autonome ou dans le cadre des INSPE (master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation [MEEF]) pour l'enseignement à l'école primaire. Il s'adresse aussi à tous les professeurs des écoles en poste qui souhaitent parfaire leur formation en sciences et technologie. L'ouvrage vous propose : des repères scientifiques sur l'ensemble des thèmes au programme de l'école primaire, dans les domaines des sciences de la vie et de la terre (SVT), de la physique et de la technologie ; des repères pédagogiques et didactiques sur l'enseignement des sciences et de la technologie et sur les apprentissages des élèves à l'école primaire ; des exemples de sujets - officiels ou inédits - pour la préparation de l'épreuve.
Complete list of metadata

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-03374391
Contributor : Anne Modat Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Tuesday, October 12, 2021 - 9:55:32 AM
Last modification on : Friday, August 5, 2022 - 10:52:30 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-03374391, version 1

Citation

Manuel Bächtold, Antonin Boyer, Gabriel Mouahid, Pascale Roca. L'épreuve écrite de sciences et technologie: Total CRPE concours de recrutement de professeur des écoles. Ellipses, pp.429, 2021, Quillien, Philippe-Jean, 978-2340-048270. ⟨hal-03374391⟩

Share

Metrics

Record views

294