Verbaliser des émotions esthétiques et artistiques dans l’apprentissage des langues et des cultures - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2017

Verbaliser des émotions esthétiques et artistiques dans l’apprentissage des langues et des cultures

Résumé

We will examine the difficulties and benefits of expressing aesthetic emotions in front of works of art when it comes to teaching languages in a plurilingual and pluricultural environment.
Il s’agit dans cet article d’examiner les difficultés et les enjeux de la verbalisation de l’émotion esthétique produite face à une œuvre d’art dans un dispositif pédagogique plurilingue et pluriculturel d’apprentissage d’une langue.
Fichier principal
Vignette du fichier
Article version auteure Nathalie Borgé Emotissage.pdf (161.09 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-03327747 , version 1 (27-08-2021)

Identifiants

  • HAL Id : hal-03327747 , version 1

Citer

Nathalie Borgé. Verbaliser des émotions esthétiques et artistiques dans l’apprentissage des langues et des cultures. F. Berdal-Masuy, (dir.). Émotissage. Les émotions dans l'apprentissage des langues, Louvain-La-Neuve, UCL Presses Universitaires de Louvain,, Presses Universitaires de Louvain, pp. 97-104., 2017. ⟨hal-03327747⟩
75 Consultations
125 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More