Danser, penser : explorations du mouvement et de l’espace [à l’école, à l’écran] : Les nouvelles technologies au service de la cognition spatiale des déficients visuels (Parcours en hommage à Mario Borillo, toulouse, 15-18 octobre 2014) - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Autre Publication Scientifique Année : 2014

Danser, penser : explorations du mouvement et de l’espace [à l’école, à l’écran] : Les nouvelles technologies au service de la cognition spatiale des déficients visuels (Parcours en hommage à Mario Borillo, toulouse, 15-18 octobre 2014)

Résumé

Comment (se) représenter le mouvement ? Comment le décomposer ? Quand le mouvement devient-il danse ?... Prenant comme fil conducteur la démarche du chorégraphe Merce Cunningham, cet événement abordera les questions ci-dessus (ainsi que quelques autres) sous deux angles complémentaires : celui du traitement automatique du mouvement par une machine et de la représentation de l’espace par le cerveau humain ; celui du mouvement et de la danse utilisés comme outils pédagogiques à l’école.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-03260596 , version 1 (25-08-2021)

Identifiants

  • HAL Id : hal-03260596 , version 1

Citer

Christophe Jouffrais. Danser, penser : explorations du mouvement et de l’espace [à l’école, à l’écran] : Les nouvelles technologies au service de la cognition spatiale des déficients visuels (Parcours en hommage à Mario Borillo, toulouse, 15-18 octobre 2014). 2014. ⟨hal-03260596⟩
10 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More