Appropriation et plurilinguisme en formation de futurs enseignants du premier degré : exploration de quelques représentations issues d’évaluations - Archive ouverte HAL Access content directly
Journal Articles Recherches en Didactique des Langues et Cultures - Les Cahiers de l'Acedle Year : 2021

Appropriation et plurilinguisme en formation de futurs enseignants du premier degré : exploration de quelques représentations issues d’évaluations

Abstract

Inscrire la formation en langues-cultures étrangères (LCE) des futurs enseignants de l’école primaire dans une vision compréhensive des langues engage des dispositifs de formation et d’évaluation pour faire changement. L’étude d’une tâche d’évaluation qui participe à une démarche réflexive et au développement d’approches co-construites offre des pistes pour une formation professionnalisante davantage adaptée aux réalités sociales et scolaires contemporaines qui ne peuvent désormais faire l’impasse sur le plurilinguisme.

Domains

Linguistics

Dates and versions

hal-03226480 , version 1 (14-05-2021)

Identifiers

Cite

Séverine Behra, Dominique Macaire. Appropriation et plurilinguisme en formation de futurs enseignants du premier degré : exploration de quelques représentations issues d’évaluations. Recherches en Didactique des Langues et Cultures - Les Cahiers de l'Acedle, 2021, 18 (2), ⟨10.4000/rdlc.9360⟩. ⟨hal-03226480⟩
27 View
0 Download

Altmetric

Share

Gmail Facebook X LinkedIn More