Regards croisés France-Asie centrale : l’enseignement des langues étrangères à l’université - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
N°Spécial De Revue/Special Issue Mémoire(s), identité(s), marginalité(s) dans le monde occidental contemporain. Cahiers du MIMMOC Année : 2021

Regards croisés France-Asie centrale : l’enseignement des langues étrangères à l’université

Résumé

Les échanges et collaborations existantes depuis plusieurs années entre la Faculté des Lettres et Langues de l’université de Poitiers et des universités d’Asie centrale sont à l’origine de ce numéro des Cahiers du Mimmoc. Les articles présentés sont le fruit de communications ayant eu lieu dans le cadre de Journées d’Etudes organisées par le MIMMOC à la MSHS de Poitiers et par l’Université des relations internationales et des langues du monde Ablai Khan à Almaty. Ces articles se révèlent fort intéressants pour le public français qui ne connaît pas bien la région de l’Asie centrale en permettant de saisir certains moments de l’histoire et quelques coutumes des peuples du Kazakhstan, Kirghizstan et Ouzbékistan. Ces pays, anciennes républiques soviétiques, vivent un moment particulier, une période charnière entre récupération et réinterprétation de traditions anciennes, et ambition de modernisation dans une volonté d’ouverture vers d’autres pays.

Dates et versions

hal-03224094 , version 1 (11-05-2021)

Identifiants

Citer

Licia Bagini. Regards croisés France-Asie centrale : l’enseignement des langues étrangères à l’université. Mémoire(s), identité(s), marginalité(s) dans le monde occidental contemporain. Cahiers du MIMMOC, 25, 2021, Regards croisés France-Asie centrale : l’enseignement des langues étrangères à l’université, ⟨10.4000/mimmoc.6943⟩. ⟨hal-03224094⟩
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