Skip to Main content Skip to Navigation
New interface

Archives Ouvertes du laboratoire MIMMOC

MIMMOC (Mémoires, Identités, Marginalités dans le Monde Occidental Contemporain) est un des laboratoires de recherches de l’UFR des Lettres et des Langues de l’Université de Poitiers, hébergé à la MSHS.

Le MIMMOC compte 39 membres (24 titulaires, 12 doctorants et 3 personnels de soutien à la recherche), en 2021-22, dont majoritairement des enseignants-chercheurs en civilisation des cultures étrangères.

Réunissant des spécialistes du monde moderne, à partir du XVIIe siècle, et contemporain, dans le domaine des langues et littératures étrangères de pays anglophones (Canada, Etats-Unis, Irlande, Royaume-Uni), hispanophones (Amérique latine et du nord, Espagne), de l’Italie, de l’Allemagne et des pays slaves, le MIMMOC a pour objet d’étude les phénomènes culturels, sociaux et politiques liés à la modernité et à la mondialisation et accorde une attention particulière aux marges et aux minorités.

Dans le cadre de ses différents projets concernant les langues et civilisations européennes et transatlantiques, le laboratoire travaille avec des partenaires en France et à l’étranger.

Le MIMMOC est membre fondateur de la FE2C (Fédération pour l’étude des civilisations contemporaines) (FR 4227).

Evolution des dépôts

Chargement de la page

Répartition des dépôts par type de document

Chargement de la page

Derniers dépôts

Chargement de la page

Nombre de documents

Chargement de la page

Nombre de notices

Chargement de la page