L'évaluation à l'épreuve du contexte - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Ouvrages Année : 2020

L'évaluation à l'épreuve du contexte

Résumé

À l’heure où une large dynamique de transformation pédagogique s’engage dans l’enseignement supérieur en cohérence avec les attendus du monde socio-professionnel, la question de l’évaluation des connaissances et des compétences est plus que jamais d’actualité. Pourquoi et comment modifier nos pratiques d’évaluation ? Cet ouvrage, coordonné par trois enseignants-chercheurs d’Aix-Marseille université, est susceptible d’intéresser un large public de praticiens évaluateurs : enseignants-chercheurs, enseignants et cadres du secteur public. La première partie est centrée sur l’évaluation dans l’apprentissage des langues, la seconde partie s’articule autour de l’évaluation des compétences. Le lecteur pourra comprendre les nouveaux enjeux de l’évaluation et découvrir des pratiques diverses, intimement liées aux contextes dans lesquels elles sont développées. L’ouvrage n’a pas la prétention de délivrer des recettes miracles, mais bien celle de développer chez le lecteur une approche critique de ses propres pratiques au regard d’une pluralité de situations tant académiques que professionnelles.

Domaines

Education
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-03221700 , version 1 (09-05-2021)

Identifiants

  • HAL Id : hal-03221700 , version 1

Citer

Anne Demeester, Yannick Gouchan, Bernard de Giorgi (Dir.). L'évaluation à l'épreuve du contexte: Pratiques et réflexions.. Presses Universitaires de Provence (PUP). Presses Universitaires de Provence (PUP), 2020, Apprendre -Enseigner, Yannick Gouchan, 9791032002728. ⟨hal-03221700⟩
39 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More