Situer son action de « passeur » dans un processus de transformation pédagogique - Archive ouverte HAL Access content directly
Conference Papers Year : 2020

Situer son action de « passeur » dans un processus de transformation pédagogique

Abstract

L'atelier proposé vise à co-construire une grille diagnostique des conditions favorables à la transformation pédagogique au sein d'une institution d'enseignement supérieur, dans une perspective systémique articulant l'individu, le collectif et l'environnement organisationnel. Ce travail conduira les « passeurs de la pédagogie universitaire » à interroger et à mieux situer la place de leur action, dans un processus d'accompagnement du changement qui s'opère aux niveaux micro, méso et macro, tel que cela est mis en exergue dans les analyses de notre recherche doctorale.
AIPU-Nov2020-2.pdf (185.54 Ko) Télécharger le fichier
Origin : Files produced by the author(s)

Dates and versions

hal-03205046 , version 1 (22-04-2021)

Identifiers

  • HAL Id : hal-03205046 , version 1

Cite

Maëlle Crosse. Situer son action de « passeur » dans un processus de transformation pédagogique. Journées AIPU France. Les passeurs de la Pédagogie Universitaire dans les projets de transformation pédagogique, Nov 2020, Toulouse, France. ⟨hal-03205046⟩
64 View
47 Download

Share

Gmail Facebook X LinkedIn More