Apprendre à apprendre, approche historique de la neuropédagogie et débat actuel - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Revue Esprit Année : 2020

Apprendre à apprendre, approche historique de la neuropédagogie et débat actuel

Résumé

Apprendre à apprendre Approche historique de la neuropédagogie et débat actuel Par Jean-Gaël Barbara juin 2020 Depuis les années 1990, les neurosciences de l'apprentissage développent de nouvelles perspectives pédagogiques. En France, les débats récents sont trop souvent caricaturaux, alors que nous pouvons encore apprendre à apprendre.
Fichier principal
Vignette du fichier
J.G. Barbara_ juin_2020_Apprendre a apprendre_Esprit.pdf (79.54 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-03090288 , version 1 (29-12-2020)

Identifiants

  • HAL Id : hal-03090288 , version 1

Citer

Jean-Gaël Barbara. Apprendre à apprendre, approche historique de la neuropédagogie et débat actuel. Revue Esprit, 2020. ⟨hal-03090288⟩

Collections

CNRS HIPHISCITECH
68 Consultations
452 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More