Vers des modèles d'analytique des apprentissages avec le numérique - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2020

Vers des modèles d'analytique des apprentissages avec le numérique

Résumé

Dans un contexte de production de documents pédagogiques via une démarche d'ingénierie dirigée par les modèles, nous étudions les opportunités et contraintes liées à la définition de modèles d'analy-tique des apprentissages avec le numérique. Un des avantages du contexte est la connaissance systématique de la structure et de la sémantique de tous documents créés et, par conséquent, la possibilité d'explorer cette connaissance afin d'enrichir les indicateurs proposés et/ou de faciliter leur mise en place. Un deuxième avantage est la possibilité, dans le mo-dèle qui sera proposé, de permettre l'adaptation des indicateurs selon les contextes d'usage et rôles des parties prenantes.
Fichier principal
Vignette du fichier
RJC_2020___Vers_des_mod_les_d_analytique_des_apprentissages_avec_le_num_rique.pdf (237.86 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-03005334 , version 1 (14-11-2020)

Identifiants

  • HAL Id : hal-03005334 , version 1

Citer

Camila Canellas. Vers des modèles d'analytique des apprentissages avec le numérique. 8e Rencontres Jeunes Chercheurs en EIAH, Jun 2020, Poitiers, France. ⟨hal-03005334⟩
53 Consultations
34 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More