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Conference papers

Vers des modèles d'analytique des apprentissages avec le numérique

Résumé : Dans un contexte de production de documents pédagogiques via une démarche d'ingénierie dirigée par les modèles, nous étudions les opportunités et contraintes liées à la définition de modèles d'analy-tique des apprentissages avec le numérique. Un des avantages du contexte est la connaissance systématique de la structure et de la sémantique de tous documents créés et, par conséquent, la possibilité d'explorer cette connaissance afin d'enrichir les indicateurs proposés et/ou de faciliter leur mise en place. Un deuxième avantage est la possibilité, dans le mo-dèle qui sera proposé, de permettre l'adaptation des indicateurs selon les contextes d'usage et rôles des parties prenantes.
Document type :
Conference papers
Complete list of metadata

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-03005334
Contributor : François Bouchet Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Saturday, November 14, 2020 - 2:52:39 AM
Last modification on : Sunday, June 26, 2022 - 2:56:53 AM
Long-term archiving on: : Monday, February 15, 2021 - 6:04:00 PM

File

RJC_2020___Vers_des_mod_les_d_...
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Identifiers

  • HAL Id : hal-03005334, version 1

Citation

Camila Canellas. Vers des modèles d'analytique des apprentissages avec le numérique. 8e Rencontres Jeunes Chercheurs en EIAH, Jun 2020, Poitiers, France. ⟨hal-03005334⟩

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