Attitude à l’égard des prospectus : influence des bénéfices et coûts perçus - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Décisions Marketing Année : 2020

Attitude à l’égard des prospectus : influence des bénéfices et coûts perçus

Résumé

This research studies the relative influence of perceived benefits and costs on attitude towards store flyers. A qualitative study identifies the perceived benefits (utilitarian, exploration, and entertainment) and costs (environmental and budget) of store flyers. A quantitative study shows the predominance of entertainment benefits in explaining the attitude towards the store flyer. Based on these results, the article advocates for an experiential perspective for the study of store flyers and provides retailers with practical recommendations on how to manage them.
Cette recherche étudie l’influence relative des bénéfices et des coûts perçus du prospectus sur l’attitude à son égard. Une étude qualitative identifie d’abord les bénéfices (utilitaire, d’exploration et de divertissement) et les coûts (environnemental et budgétaire) associés au prospectus. Une étude quantitative montre ensuite la prédominance du bénéfice de divertissement dans l’explication de l’attitude à l’égard du prospectus. Ces résultats replacent le prospectus dans une perspective expérientielle de la consommation et offrent aux enseignes des pistes concrètes afin de mieux concevoir leurs prospectus.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02966871 , version 1 (14-10-2020)

Identifiants

Citer

Béatrice Parguel, Aïda Mimouni-Chaabane. Attitude à l’égard des prospectus : influence des bénéfices et coûts perçus. Décisions Marketing, 2020, 97, ⟨10.7193/DM.097.103.124⟩. ⟨hal-02966871⟩
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