Basculer soudain aux cours en ligne : le regard des étudiants - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Le Libellio d'AEGIS Année : 2020

Basculer soudain aux cours en ligne : le regard des étudiants

Résumé

Depuis plusieurs années, les innovations pédagogiques sont associées, pour une part importante, à l’environnement digital. Comme toute innovation, elles doivent apporter une amélioration, en l’espèce en matière d’apprentissage et d’acquisition de connaissance. La crise actuelle, avec la continuité pédagogique qu’elle suppose, a massivement et rapidement fait basculer en distanciel les situations d’enseignement en prenant appui sur différents outils digitaux. Après un premier article sur le vécu des enseignants dans un précédent numéro du Libellio(David et al., 2020) consacré à l’enseignement en ligne, nous avons souhaité évaluer et comprendre les effets de la digitalisation des enseignements sur les situations d’apprentissage, tels que perçus par les principaux intéressés, les étudiants, pendant la période de confinement.
Fichier principal
Vignette du fichier
2020_Libellio2.pdf (307.49 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers éditeurs autorisés sur une archive ouverte

Dates et versions

hal-02954045 , version 1 (10-10-2020)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02954045 , version 1

Citer

Sonia Adam-Ledunois, Pierre-Emmanuel Arduin, Albert David, Béatrice Parguel. Basculer soudain aux cours en ligne : le regard des étudiants. Le Libellio d'AEGIS, 2020, 55-67, 16 (spécial Coronam, semaine 5). ⟨hal-02954045⟩
520 Consultations
704 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More