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Conference papers

La (dé-)synchronisation des transitions dans un processus d'évaluation formative exécuté à distance : impact sur l'engagement des étudiants

Résumé : Le processus en N Phases implanté dans la plateforme Tsaap-Notes permet une mise en oeuvre dans un contexte de cours en facè a face d'une variante de l'instruction par les pairs. Or son utilisation dans un enseignement hybride, mêlant faceà face et distance, a mis enévidence une limitation forte : un nombre significatif d'étudiants ne mènent pas le processus jusqu'à son terme. Cet article présente son adaptation pour une utilisation dans des enseignements hybrides ouà distances. L'adaptation principale consistantà ne plus synchroniser la transition entre les phases est inspirée de la plateforme DALITE. Les résultats de l'expérience menée pour mettreà l'épreuve ce nouveau processus démontrent clairement l'augmentation du nombre d'étudiants réalisant les N phases de bout en bout.
Document type :
Conference papers
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https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-02904155
Contributor : Franck Silvestre Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Tuesday, July 21, 2020 - 5:18:29 PM
Last modification on : Wednesday, November 3, 2021 - 5:24:36 AM
Long-term archiving on: : Tuesday, December 1, 2020 - 3:54:25 AM

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EIAH_2019_Final_version_45.pdf
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  • HAL Id : hal-02904155, version 1

Citation

Jean-François Parmentier, Franck Silvestre. La (dé-)synchronisation des transitions dans un processus d'évaluation formative exécuté à distance : impact sur l'engagement des étudiants. 9ème Conférence sur les EnvironnementsInformatiques pour l’Apprentissage Humain - EIAH 2019, ATIEF : Association des Technologies de l’Information pour l’ Education et la Formation, Jun 2019, Paris, France. ⟨hal-02904155⟩

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